Le Foyer Socio Educatif

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association constituée au sein du collège Henri Wallon dont le but est de participer aux finalités éducatives de l’établissement par le biais d’activités diverses.

Le FSE prolonge l’enseignement et permet aux élèves, par delà l’acquisition des savoirs et des savoirs faire, de développer leur sens des responsabilités. Il donne aux élèves l’occasion de s’approprier leur établissement et de les mettre en contact avec des lieux ou des personnes qu’ils ne fréquentent pas autrement.

L’un des objectifs étant la prise d’initiatives et de responsabilités des élèves avec l’aide des personnes adultes de l’établissement. Bien entendu cette association
n’atteint pleinement son objectif d’éducation à la responsabilité que dans la mesure où les élèves participent effectivement à la gestion et à l’animation de leur foyer.

Les élèves le connaissent surtout par les clubs et activités proposés par les adultes.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (adhésion volontaire) et par les recettes de diverses actions (vente d’objets, tombola, etc). Il peut recevoir des dons ou des subventions. En retour, le FSE peut ainsi cofinancer des sorties, voyages pédagogiques ou activités variées au sein du collège.

Cette association est gérée par le bureau du FSE. Ce dernier est présidé par le président et le vice président. Il y a aussi un trésorier ainsi que le secrétaire.

Pour joindre le bureau du FSE : fsehwallon@gmail.com