L’EPS

• Le séjour "sports de pleine nature"

Tous les ans, courant Octobre, l’équipe EPS du collège propose à tous les élèves de 4ème de participer au séjour sportif.

En Lozère pendant 5 jours, les élèves découvrent un cadre de vie agréable (logement dans des chalets pour 6/7 personnes, vie au grand air) et des pratiques physiques nouvelles (acrobranche, via ferrata + tyrolienne géante, escalade, kayak, rafting, course d’orientation...).

Retrouvez ci dessous les différents documents de présentation du séjour, (...)

• Une inaptitude ?

Vous êtes malade ou blessé et vous ne pouvez ou ne voulez pas aller en EPS ?
    Attention cela n’est pas si simple, prenez le temps de lire le règlement qui s’applique au collège et téléchargez votre certificat d’inaptitude à faire remplir par un médecin. (...)

• Le programme sportif du collège Henri Wallon

Chaque année les collégiens vivront en EPS 5 sports différents. Certains sport seront vécus plusieurs fois au cours du cursus afin de consolider et d’approfondir les apprentissages du 1er cycle.

N’hésitez pas à consulter la programmation actuelle du collège.

• C’est quoi l’EPS ?

L’Education Physique et Sportive est une discipline obligatoire pour tous les élèves et ceci de l’école primaire jusqu’à la fin du Lycée.
    Les élèvent y vivent une variété de pratiques physiques, sportives et artistiques, base de notre culture contemporaine.
    L’EPS vise une éducation et un développement (...)