Inscriptions en 6ème, l’option Théâtre et la classe Musique

Aux parents d’élèves et élèves de CM2
Rentrée 2018 : Entrée en classe CHAM (Classe à Horaires aménagés Musique) ou en classe Option Théâtre.

Vous trouverez ci-joint la brochure concernant la classe CHAM et la classe Théâtre.

· La classe CHAM est dérogatoire, elle s’adresse aux élèves qui sont ou non du secteur du collège Henri Wallon : Le dossier (Affelnet) est à constituer auprès de votre école d’origine.
La classe CHAM est instrumentale (il faut être inscrit au conservatoire de Malakoff en instrument ou s’y inscrire à la rentrée 2018).

· La classe Théâtre est sélective (le dossier est à retirer auprès de votre école) et elle ne s’adresse qu’aux élèves dont le collège de secteur est Henri Wallon.

Les deux classes (CHAM ou Théâtre) sont soumises à des auditions courant mai. Les élèves ayant déposé un dossier CHAM ou Théâtre auprès de leur école d’origine recevront une invitation pour se présenter à cette audition.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à vous adresser à la Direction du collège Henri Wallon (M. Le Principal ou Mme la Principale Adjointe) ou à la Direction du Conservatoire de Malakoff (M. Le Directeur ou Mme La Directrice Adjointe).