Séjour en Provence : Jour 1, Nîmes

7h, le bus se gare à Nîmes. Débute pour nous une journée marathon. En attendant de prendre le petit déjeuner, les élèves se dégourdissent les jambes et participent à un grand chat glacé... La nuit "compliquée" ne semble pas se faire sentir.

Une fois le petit déjeuner (frugal) pris, nous nous rendons aux arènes afin de visiter ce magnifique amphithéâtre. Les classes ont chacune leur propre guide et profitent de cette matinée ensoleillée (miracle !) pour profiter au maximum de ce bâtiment chargé d’histoire. Nous nous rendons ensuite en direction de la Maison carrée (temple qui servait au culte impérial) puis du castellum, qui était le point d’arrivée d’eau de la ville.

Le déjeuner tant attendu par les élèves (steak haché frites, moelleux au chocolat) a permis de reprendre des forces et de repartir de plus belle. Au programme : visite des jardins de la Fontaine et de la Tour Magne, puis direction le pont du Gard et pour finir l’hôtel.

Arrivée à l’hôtel à 20h, juste le temps de prendre possession des chambres, manger, douches et au dodo. Demain réveil 7h pour un départ à 8h15.... L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

A demain

PS : En raison du surcoût demandé pour écouter le répondeur, nous ne mettrons finalement pas de message dessus.